À propos de l’Office de tourisme du Rocher-Percé

L’Office de tourisme du Rocher-Percé est un organisme à but non lucratif, fondé en 1998 qui regroupe près de 170 membres – entreprises touristiques – sur le territoire de la MRC Rocher-Percé. Sa mission est de collaborer au développement touristique en favorisant la concertation et la collaboration avec les organismes locaux; de développer l’offre touristique par la sensibilisation et la formation; de travailler à la commercialisation de la destination et d’offrir un soutien événements majeurs.

Parmi ses actions, l’Office gère la programmation de l’Espace culturel Suzanne Guité depuis sa construction en 2006. Nous assurons également la gestion de la billetterie et du bloc sanitaire de la rue du Quai à Percé et réalisons de nombreuses actions de promotion, devenues de réels incontournables, avec le temps, dans la région (Par exemple, la brochure La Route du Rocher-Percé, le napperon Plus de 100 activités, la carte Amène ta visite!, etc.)

L’Office est également très impliqué dans son milieu. En effet, nous siégeons actuellement au CA de Escale Gaspésie, de l’ATR Gaspésie, de la Société des attractions touristiques du Québec et du Géoparc de Percé. Nous participons également au Comité de suivi de la cimenterie de Port-Daniel – Gascons, à la table d’harmonisation du Parc national de l’Île-Bonaventure-et-du-Rocher-Percé, prochainement à celle de la Réserve faunique de Port-Daniel et occupons également un poste d’observateur au CA de la Chambre de commerce du Rocher-Percé. De plus, l’Office travaille de façon très étroite avec les différentes instances de développement économique de son territoire; tel que la MRC du Rocher-Percé et la SADC du Rocher-Percé, pour tous les dossiers à saveur touristique.

Vous n’êtes pas encore membre? Vous voulez en savoir plus? Téléchargez notre document d’adhésion en cliquant ici (PDF)